Créer un composant bas-relief
Le gaufrage d'un composant peut être utilisé dans certains cas pour réduire la hauteur d'un modèle tout en préservant les détails importants de la surface, comme alternative à la méthode standard de mise à l'échelle de la hauteur d'un composant à l'aide de l'option Hauteur de la forme sur le formulaire Propriétés composant . Un composant doit être sélectionné avant que l'outil puisse être utilisé.
Les images ci-dessous montrent le même modèle, les deux résultats sont mis à l'échelle à dix pour cent de leurs hauteurs d'origine. L'image en bas à gauche a été créée à l'aide de la mise à l'échelle standard de la hauteur de forme du formulaire Propriétés composant et l'image en bas à droite à l'aide de la fonction Emboss.
Hauteur de l'échelle
Utilisez le curseur de la hauteur de l'échelle pour ajuster la hauteur finale de l'élément.
Finesse des détails
Comme les résultats de la mise à l'échelle initiale des détails peuvent être bruyants, le curseur de lissage des détails peut être ajusté de manière interactive pour améliorer la qualité visuelle du résultat. En général, plus la hauteur de l'échelle est importante, plus le lissage des détails doit être appliqué.
Remarques
L'outil d'embossage est une fonction très puissante mais ne fournira pas des résultats idéaux sur tous les types de modèles 3D. Bien qu'il soit possible d'utiliser l'outil Emboss sur des modèles créés dansAspireet d'autres dessins importés en bas-relief (comme le clipart), il est important de comprendre que son utilisation est prévue avec des données provenant de modèles 3D (haut-relief) importés et que les meilleurs résultats seront généralement obtenus avec ce type de données.